Le Vaillant Petit Page, offert depuis le 17 septembre 2024 dans le catalogue du Playstation Extra et Premium, est un superbe petit bijoux que je vous recommande de faire immédiatement !
Bien que son platine soit relativement simple et s’obtienne en quelques heures, le jeu quant à lui est vraiment bon et prenant. Les mécaniques sont simples, et un peu similaire au titre Nintendo, The Legend of Zelda dans les versions Remaster sur switch.
Une histoire captivante…
Je me suis lancé dans ce titre avec l’envie de faire un jeu simple et court entre deux gros titres, et j’ai été vraiment surpris de la qualité de ce dernier et surtout de son histoire qui sort de l’ordinaire et qui nous fait vivre une sacrée aventure !! Dans le paragraphe précédant, j’évoque rapidement The Legend of Zelda mais de ce dernier, il n’hérite que de la vue de dessus et le principe du combat à l’épée !… pas de princesse à sauver, pas de château lugubre … bon un méchant sorcier en effet mais pour tout le reste, c’est innovation pure !
Par ailleurs, l’histoire est quasiment indevinable ! Il faudrait être dans un trip assez profond pour arriver à deviner chaque passage de l’histoire et le dénouement des nombreux chapitres !
Un gameplay varié…
Coté GamePlay, le jeu se permet beaucoup de folie, en particulier sur ces mini-jeux qui sont vraiment intéressants, car ils nous permettent de varier les différentes mécaniques de jeux, avec une difficulté plus ou moins modérée. On passe par du jeu de boxe à la KnoutOut, du jeu de rythme en musique avec de la frappe synchronisée, un genre de Bubble Bobble et j’en passe !
Les passages 2D – 3D qui sont liés à la mécanique principale de jeu sont tout aussi bien réalisés en créant une nouvelle adaptation forcée pour chaque joueur. J’ai vraiment apprécié les énigmes avec les changements de dimension, ça donne beaucoup d’intérêt aux énigmes et ça pousse le vieux joueur que je suis dans une nouvelle réflexion vis à vis des énigmes.
Par ailleurs les trophées du jeu poussent un peu plus loin le joueurs dans des énigmes auxiliaires pour avoir des trophées supplémentaires lié à telle ou telle action …. (je te maudis toi la colonne de Fromage que j’ai oublié et les 45 minutes pour revenir te transformer ! 😡)
Platine simple mais excellent…
Avec ce jeu, je ne me suis pas ennuyé et son platine est vraiment une partie de plaisir ! Il reste simple, car la difficulté n’est pas élevée et que le niveau d’entrée est bas pour permettre aux plus jeunes d’obtenir la première étoile sur un tableau de succès ! Le jeu n’est ni trop long, ni trop court, il se cale facilement dans une semaine de travail chargée.
Je le recommande à tous ceux et celles qui ont une PS5 et un abonnement au PS+ suffisent pour en profiter gratuitement ! Par ailleurs, je vous encourage à laisser un bon commentaire et un avis positif sur les différentes plateformes de distribution pour donner de la force aux développeurs de ce genre de petite pépite !
Bonne chasse !